FAQ

Les questions les plus fréquemment posées

1- Pourquoi est-il important de créer une monnaie numérique en ce moment ?

Le monde a fait un grand pas en avant avec la technologie depuis la création de l’Internet dans les années 90, après la création du Bitcoin en 2009, il n’a jamais existé une telle infrastructure pour
aider les communautés à prospérer. C’est pourquoi la Kabylie se devait de saisir cette occasion pour monter à bord du train technologique en mouvement rapide.

2- Quelle est la vision de l'Anavad et du MAK en ce qui concerne la création de DURU ?

L’instance militante et son exécutif pense que l’avenir sera numérique, car la technologie avance rapidement, c’est pourquoi il fallait essayer de garder une longueur d’avance.

3- Le régime algérien peut-il bloquer cette crypto-monnaie ?

Étant donné que la cyptomonnaie DURU est construite sur la plateforme décentralisée de WAVES, il est impossible de l’arrêter une fois créée. Cependant, le seul moyen de l’arrêter consiste à couper l’internet ou l’électricité en Kabylie et donc rendre toute éventuelle transaction via Duru ou d’ailleurs toute autre monnaie inaccessible à ce moment-là en Kabylie. Mais le DURU en tant que cryptomonnaie ne sera pas affecté car pendant ce temps-là, elles continue d’être utilisée partout ailleurs dans le monde.

4- Pourquoi avez-vous choisi la plateforme Waves plutôt que d'autres ?

WAVES permet non seulement de créer une crypto-monnaie, mais il est également possible de la négocier directement sur son échangeur décentralisé.

5- Sera-t-il facile de transférer DURU à l'aide de l'application waves ?

Il est en fait plus facile de transférer DURU sur l’application Waves que les applications bancaires traditionnelles. De nombreuses vidéos sont proposéees pour aider les utilisateurs à comprendre comment utilsier l’application Waves.

6- Pourquoi créer 14 milliards de DURU ?

Les services économiques du Gouvernement provisoire kabyle (Anavad) ont réalisé une étude économique et financière et a constaté que la Kabylie indépendante aura besoin de 14 milliards USD pour son budget annuel. Sur la base de cette étude, nous avons pris ce nombre comme référence, ces 14 milliards seront créées par étapes.

7- Y'aura-t-il seulement que 14M de DURU de créés ?

Le Trésor Publique Kabyle se réserve le droit de créer plus de DURU s’il le juge nécessaire.

8- D'où DURU obtiendra-t-il-sa valeur ?

100 Duru vaut 1 Euro, donc 10 Euros valent 1 000 Duru (10 euros * 100 Duru = 1 000 Duru).

9- DURU est-il volatile comme beaucoup de crypto-monnaies ou stable ?

La volatilité des cryptodevises existantes réduit considérablement leur utilité. Une crypto-monnaie à valeur stable permettrait beaucoup plus largement une réserve de valeur stable et un moyen d’échange c’est pourquoi DURU prends ça valeur de l’euro, qui va lui garantir une stabilité.

10- Pourquoi le projet de DURU ?

1- Pour sauvegarder la langue Kabyle :
La langue Kabyle est au coeur du projet de DURU depuis sa création. Chaque utilisateur (commerçant) rejoignant l’écosystème DURU, qu’il parle Kabyle ou non, relève un défi pour participer à la revitalisation de Kabyle, ceci par la mise en place d’un affichage bilingue français/kabyle ou arabe/kabyle ou mème trilingue, pour faciliter cette tache des flyers contenant les noms des marchandises en kabyle seront distribués.

2- Pour l’agriculture paysanne :
Pour rejoindre le Réseau Économiques des Agents Kabyle (R.E.A.K), toute entreprise doit être agréée par La Fondation Duru, qui est composé d’adhérents particuliers et professionnels.
L’agriculture paysanne kabyle doit permettre à un maximum de paysans répartis sur tout le territoire de vivre décemment de leur métier et leur redonner la dignité et la fierté. Les paysans
doivent participer avec les citoyens à rendre le milieu rural vivant avec l’entraide, cela veut dire que le citoyen doit acheter les produits locaux chez leurs paysans et ces derniers doivent aider les citoyens
avec des prix pas chèrs, ceci est possible car de cette manière il ne va pas y avoir d’intermédiaire, donc une réduction énorme en terme des dépenses de transport par exemple.